La nouvelle édition 2018 du livre Furoshiki, l’art d’emballer avec du tissu, Aurélie Le Marec, éditions NEVA/ Un Dimanche Après Midi est enfin disponible dans toutes les librairies et sur la boutique en ligne de L’Atelier du Furoshiki.

Version réactualisée avec de nouvelles informations en introduction et de nouvelles photos de sacs, porte-guitare, porte-affiche et dos-nu.

Voici quelques photos extraites du livre réalisées par le photographe Yann Chemineau

 

L’Atelier du Furoshiki explore le monde des teintures végétales depuis quelques années et proposera certainement dans le futur des furoshiki issus de ces techniques.
Mais en attendant, voici un très bel ouvrage Teintures Végétales, carnet de recettes & cahier d’inspirations, d’Aurélia Wolff  aux Editions Eyrolles.

Aurélia Wolff nous livre ses secrets et recettes pour teindre avec des plantes tinctoriales faciles à trouver au quotidien. Un univers de couleurs, de lumière et de magnifiques créations photographiées par Caroline Gomez qui nous donne à voir de très belles images.

On y trouve aussi une belle double page de furoshiki teints au curcuma et avocat!

Photographie de Caroline Gomez
Extrait de Teintures Végétales, carnet de recettes & cahier d’inspirations, d’Aurélia Wolff  aux Editions Eyrolles.

 

L’Atelier du Furoshiki a été choisi par Chloé Chamouton pour figurer dans le guide Loire-Atlantique, 100 lieux pour les curieux de Chloé Chamouton et Xavier Daniel aux Editions Christine Bonneton.

Avec ce guide, vous découvrirez des hébergements insolites comme le Caballon de Monsieur Plocq en bordure de Loire, la tombe très colorée du papa du célèbre Pollux au cimetière de la Bouteillerie, La maison de Blanche-neige à Sucé-sur-Erdre, des sculptures monumentales à Mouzeil, et encore bien d’autres idées de balades hors des sentiers battus.

A découvrir!

Après de longs mois d’attente, la sortie de la réédition de mon livre Furoshiki, l’art d’emballer avec du tissu est prévue pour mi-novembre 2018 aux Editions NEVA et Un Dimanche Après Midi.

C’est le même! Mais pas tout à fait… quelques ajouts de textes, nouvelles photos, et un bonus « pliage » disponible en QR Code.

Alors si vous avez envie d’être les premiers à vous le procurer, vous pouvez dès maintenant le réserver en remplissant ce bon de commande ci-dessous.

Et pour ceux qui attende la réédition du livre jeunesse Le Furoshiki, un jeu d’enfant, il faudra encore patienter jusqu’au printemps 2019. Affaire à suivre…

J’ai découvert ce livre de 2017 Créations zéro déchet de Camille Binet-Dezert aux Editions Mango Green, où vous trouverez de nombreux tutos pour coudre des objets du quotidien zéro déchet ( lingettes, essuie-tout, sac à vrac, tawashi (éponge japonaise), carré ciré, etc. et surtout comment créer des furoshiki sympas décorés au tampon.

Simple, bien expliqué, si vous voulez vous lancer dans le zéro déchet et coudre vous-même vos produits réutilisables.

©Mango Editions

Le furoshiki est devenu l’un des alliés du zéro déchet et séduit de plus en plus de familles qui en ont marre des montagnes de sacs plastiques (même réutilisables, même compostable), et d’emballages cadeaux non recyclables.

Livres
Livre
Furoshiki,
L’art d’emballer avec du tissu, nouvelle édition
Aurélie Le Marec
Editions Neva/Un Dimanche Après Midi,
Paris, 2018, 128 pages
18,50 €


Le furoshiki, un jeu d'enfant, plus de 20 pliages et créations!
Aurélie Le Marec
Edition Tutti Frutti,
Paris, 2014, 48 pages, 9,90 €


Vous pouvez les commander sur la boutique

Réseau