Soucieux de limiter son impact sur l’environnement, L’Atelier du Furoshiki propose pour les ventes en ligne de la boutique d’emballer vos colis avec du matériel de réemploi, recyclé ou au minimum recyclable.

Les furoshiki qui ne sont pas déjà conditionnés par les fabricants sont maintenus par une attache à bouton (cordon et boutons de réemploi).

Les notices de pliages, informations sur les motifs ou étiquettes sont imprimées sur du papier recyclé ou de réemploi.

Afin de protéger les furoshiki, la commande est mise dans une pochette ou un pliage en papier de réemploi, entouré d’un cordon, rafia, etc. de réemploi également.

La commande est ensuite déposée dans une enveloppe cartonnée en kraft brun recyclable.

Les livres, s’ils sont seuls, sont mis directement dans l’enveloppe cartonnée pour éviter le suremballage, tout comme les furoshiki déjà pré-emballés dans les pochettes du fabricant.

La Commune de Nassogne, commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Luxembourg, se met à l’heure du furoshiki !

On le retrouve dans la rubrique zéro déchet du site de Nassogne.

 

 

 

L’Atelier du Furoshiki sera en Eure et Loir les vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019 pour 3 ateliers famille d’initiation au furoshiki au sein des Médiathèques de Nogent-le-Roi, Gallardon et Auneau (Toutes les infos dans la rubrique Agenda) dans le cadre du spectacle Le Rêve du coquelicot de la Compagnie Lili Böm dirigée par Marion Maret.

« Poppy (coquelicot en anglais) est malade et passe son dernier été dans une caravane, entre un champ de blé et une déchèterie où elle trouve et recycle tout un un tas d’objets. Un soir sa mort débarque, sous la forme d’un étrange petit yokaï japonais répondant au nom de Pop, et décide de prendre des vacances en s’incarnant dans la poupée que Poppy est en train de réparer. Celle-ci va lui refaire une beauté et elles vont passer l’été à s’apprivoiser et danser le yéyé en compagnie du chat Greffier, tandis qu’une épidémie d’immortalité menace l’équilibre du monde… […]Pop est une figure de la mort, celle de Poppy qui rêve de Japon. Au Japon la mort n’est pas tabou, elle habite la maison. Au retour de l’école, l’enfant se recueille devant l’autel où la mémoire de ses ancêtres est honorée, et se confie à eux.[…] » extraits du résumé de Marion Maret.

L’Atelier du Furoshiki vous souhaite un

Livres
Livre
Furoshiki,
L’art d’emballer avec du tissu, nouvelle édition
Aurélie Le Marec
Editions Neva/Un Dimanche Après Midi,
Paris, 2018, 128 pages
18,50 €


Le furoshiki, un jeu d'enfant, plus de 20 pliages et créations!
Aurélie Le Marec
Edition Tutti Frutti,
Paris, 2014, 48 pages, 9,90 €


Vous pouvez les commander sur la boutique

Réseau