Scolaires, périscolaires et centres de loisirs

L’Atelier du Furoshiki intervient régulièrement dans des écoles en maternelle, primaire, collège et lycée ainsi que sur les temps périscolaires et centre de loisirs.

De la 2ème année de maternelle au lycée, des ateliers peuvent être mis en place en travaillant sur différents axes de réflexion : consommation responsable, réduction des déchets et réemploi textile, création textile et culture japonaise.

École primaire Sully, Nantes

Collège Simone Veil, Nantes

L’Atelier du Furoshiki vous propose des solutions adaptées à votre demande selon le nombre, l’âge des enfants et la durée de l’intervention et peut vous aider dans la construction d’un projet global : exposition, défilé, vidéo, visite de lieu de réemploi, etc.

Lycée Lesven, Brest

L’Atelier du Furoshiki est adhérent à Ecopôle CPIE Pays de Nantes, réseau de l’environnement.

Et si votre école fait partie de Nantes Métropole et souhaite aller plus loin dans sa démarche environnementale,  Ecopôle CPIE Pays de Nantes propose aux écoles de l’agglomération de participer à différents programmes pédagogiques financés par Nantes Métropole: biodiversité, déchet, eau, énergie, mobilité, air.

Les inscriptions ont lieu à partir du 11 septembre.

L’Atelier du Furoshiki peut ainsi intervenir dans le cadre du Programme Déchets (du cycle 1 au lycée et instituts).

Pour tout renseignement ou demande de devis, veuillez contacter Aurélie Le Marec au 06 83 71 59 41 ou contact@latelierdufuroshiki.fr