Le Carnet de Balades est sorti et vous pourrez y retrouver L’Atelier du Furoshiki dans la rubrique « Artistes en herbe, Culture et création ».
« Le Carnet de Balades est un guide gratuit de 500 sorties nature et environnement proposées dans tout le département. Il s’adresse à tous celles et ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles qui les entourent !
Le Carnet de Balades est un travail conjoint entre Ecopôle et les membres de son réseau. En effet, ce sont près de 40 structures qui partagent leur passion à l’intérieur de cette brochure incontournable de la vie locale.
Vous pouvez vous le procurer gratuitement dans la majorité des offices de tourisme et des mairies de Loire-Atlantique, dans les campings, les centre socio-culturels et certains commerces de proximité du département.
Retrouvez plus de sorties sur la version web du Carnet de Balades. Par dates, lieux ou encore thèmes, triez toutes les sorties pour trouver la ou les balades qui vous intéressent le plus !
Rendez-vous sur le site d’Ecopôle. »
Extraits du Communiqué de presse d’Ecopôle.
L’Atelier du Furoshiki a été contacté il y a quelque temps par Benjamin, créateur du tout récent blog furoshiki.fr, qui souhaitait faire une interview.
Passionné de furoshiki et dans une dynamique zéro déchet, furoshiki.fr donne les bases de la technique pour ceux qui veulent s’initier sur Internet.
Le design est agréable et l’on a plaisir a naviguer pour cueillir les infos. Benjamin présente également différents créateurs de furoshiki, dont L’Atelier du Furoshiki, sous la forme d’interviews et il y en a pour tous les goûts.
Une belle initiative qui va sûrement s’enrichir au fil du temps. Affaire à suivre…
Un grand merci à Lutin Bazar, blog d’une enseignante du CP au CE2 qui partage ses ressources et ses réflexions avec ses collègues sur la toile et qui a rédigé dans ses chroniques littéraires un article sur Dans mon furoshiki le 26 juillet 2021.
Une belle description de l’album et une bonne critique qui j’espère donnera envie aux enseignants de l’utiliser en classe ainsi qu’aux parents qui veulent initier les plus jeunes au zéro déchet.
Cliquez sur l’image pour lire l’article complet.
J’espère que cet album vivra une belle vie en milieu scolaire car L’Atelier du Furoshiki est toujours ravi d’intervenir en classe pour partager le furoshiki, la culture japonaise et le zéro déchet avec les élèves.
Dans ce but, une nouvelle animation est désormais disponible Furoshiki et Kamishibaï pour une lecture animée et ludique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’onglet Kamishibaï .
L’Atelier du Furoshiki vous souhaite une bonne rentrée !!