Ça y est ! Après quelques années d’apprentissage, d’expérimentations et tâtonnements, L’Atelier du Furoshiki est heureux de vous présenter ses premières créations de furoshiki teints à l’Indigo naturel et biologique sur sa boutique en ligne.

La teinture à l’indigo Ai est une tradition japonaise ancestrale. Avec elle s’est développée la technique du Shibori (teinture en réserve avec motif réalisé par nouage, pliage, pressage ou couture).

L’Atelier du Furoshiki pratique la teinture et le shibori, à la main sur des textiles, le plus souvent biologiques, ou de réemploi, avec de l’indigo naturel de la Persicaire (Persicaria Tinctoria), connue aussi sous le nom de Renouée des Teinturiers  (Polygonum tinctorium Aiton) provenant de la production biologique du Champ des couleurs à la Roque d’Anthéron.

Le montage de la cuve d’indigo est totalement organique (indigo, henné, fructose et chaux), procédé mis au point par le spécialiste de la teinture naturelle Michel Garcia et qui m’a été transmis par Sandrine Rozier.

Toutes les pièces proposées sur la boutique en ligne de L’Atelier du Furoshiki sont uniques !

Laisser un commentaire

Livres
Livre
Furoshiki,
L’art d’emballer avec du tissu, nouvelle édition
Aurélie Le Marec
Editions Neva/Un Dimanche Après Midi,
Paris, 2018, 128 pages
18,50 €


Le furoshiki, un jeu d'enfant, plus de 20 pliages et créations!
Aurélie Le Marec
Editions Neva/Un Dimanche Après Midi,
Paris, 2019, 48 pages, 10,90 €


Vous pouvez les commander sur la boutique

Réseau