Le samedi 21 septembre prochain a lieu  le World Clean up day , journée mondiale du nettoyage de notre planète.

Partout dans le monde, des associations, des citoyens vont retrousser leurs manches, enfiler leurs gants et parcourir villes, campagnes, montagnes et bords de mer pour ramasser un maximum de déchets échoués dans la nature.

La ville de Nantes n’est pas en reste et organise donc la Journée Citoyenne de Propreté dans 15 lieux de la ville : programme complet ici!

A chaque point de ralliement où chacun pourra venir prendre des sacs bleus et jaune (recyclage) et autres matériel nécessaire pour la collecte, vous pourrez également rencontrer des agents du nettoiement de la Ville de Nantes qui vous expliqueront leur métier et des associations de sensibilisation au tri des déchets et au mode de vie zéro déchet.

L’Atelier du Furoshiki sera donc présent pour de l’initiation au furoshiki dans le quartier Nantes Nord, Pont du Cens (devant l’église, à l’angle de la route de Rennes et de la rue du Chanoine Poupard) de 10h à 12h30 puis dans le quartier du Breil – Barberie (Angle des rues Jacques Feyder et du Breil) de 13h30 à 16h.

A vos gants, prêts, partez!!!

Laisser un commentaire