Vendredi 26 avril de 16h à 20h, L’Atelier du Furoshiki animait des ateliers d’initiation au furoshiki et plus particulièrement d’emballages de bouteilles pour accompagner les nombreux viticulteurs vertaviens également présents pour faire déguster leurs vins.

©Florian Roquinarc’h-Ecopôle

Le public pouvait ainsi découvrir une production locale, de qualité, mais  qu’on pouvait également aller plus loin en soutenant le retour de la consigne grâce à l’Association nantaise Bout’ à Bout’ et transporter ou emballer les bouteilles avec des foulards de réemploi grâce au furoshiki.

©Florian Roquinarc’h-Ecopôle

Un  moment très convivial et ensoleillé organisé par la ville de Vertou qui proposait à ses habitants de découvrir les viticulteurs, maraîchers, arboriculteurs et éleveurs de leur territoire (marché, dégustations, activités pédagogiques).

©Florian Roquinarc’h-Ecopôle

Partenaire de cette manifestation, la Grande Table de l’Agglo  de Nantes Métropole proposait des animations autour de la thématique de l’alimentation, des circuits courts, du gaspillage alimentaire et de l’emballage. Au programme, démonstrations et ateliers de cuisine anti-gaspi par Le Zeste en plus et compostage avec Riche-Terre.

©Florian Roquinarc’h-Ecopôle

 

Laisser un commentaire