L’Atelier du Furoshiki a accueilli Léa Papot et Perrine Gautier d’Eco Mind ce jeudi 11 avril pour une formation en furoshiki.

Dans le cadre du programme Rêve & Réalise d’un service civique au sein d’Unis-Cité,  Léa et Perrine ont créé Eco Mind où elles organisent des ateliers pour fabriquer des produits du quotidien (produits d’entretien, cosmétiques, be wrap, etc.), donner des techniques et astuces dans l’esprit zéro déchet pour des publics à faible revenus.

Elles interviennent par exemple auprès des femmes enceintes et jeunes mères en situation de précarité dans la Maison de Marthe et Marie à Nantes, des étudiants (fac de sciences de Nantes) , des habitants de quartiers prioritaires (Maison de quartier des confluences du Clos Toreau) et auprès de personnes sourdes ou malentendantes.

<
<

Elles ont ainsi décidé d’animer des ateliers furoshiki.

Après leur formation, elles sont maintenant prêtes, il ne manque plus qu’un peu de matériel pour pouvoir démarrer les ateliers.

Alors si vous avez des foulards plutôt carrés (kéfieh, bandanas, étoles, etc.), paréos, chutes de tissus (à partir de 50 x 50 cm), n’hésitez pas à les contacter sur leur page facebook!

Laisser un commentaire