Samedi 8 septembre, c’était la journée de mobilisation pour le climat avec de nombreuses manifestations dans toute la France et ailleurs dans le monde.

C’était aussi l’arrivée de l’équipage de Sailing for Change au Port du Crouesty à Arzon après un tour du monde à la voile zéro déchet pendant 2 ans.
Parce qu’il est aussi important de soutenir des actions concrètes, positives et qui nous ouvrent le chemin vers un meilleur respect de l’environnement, L’Atelier du Furoshiki a décidé, comme beaucoup d’autres, de venir les accueillir.


Arrivée chaleureuse et en musique avec le Bagad de Rhuys suivie d’une conférence pendant laquelle, Igor, Brendan, Joachim et Robin ont partagé leur expérience du zéro déchet en mer.


L’objectif a été atteint et ils reviennent avec de nombreux reportages sur des initiatives écologiques qu’ils ont pu rencontrer lors de leurs escales, une web-série (très drôle, dont une sur le furoshiki) sur les gestes zéro déchet à adopter et surtout l’envie de continuer dans cette voie.


Si vous avez envie d’en savoir plus, allez sur leur site Sailing for Change  et leur chaine you tube.

Laisser un commentaire

Livres
Livre
Furoshiki,
L’art d’emballer avec du tissu, nouvelle édition
Aurélie Le Marec
Edition Tutti Frutti,
Paris, 2012, 128 pages
17,50 €


Le furoshiki, un jeu d'enfant, plus de 20 pliages et créations!
Aurélie Le Marec
Edition Tutti Frutti,
Paris, 2014, 48 pages, 9,90 €


Vous pouvez les commander sur la boutique

Réseau