Ateliers Bébés

Bébé Furoshiki

Pour tous les parents (au sens large du terme : père, mère, grands-parents, oncle, tante, sœur, etc.) avec enfant en bas âge et souhaitant découvrir une nouvelle activité ludique et écologique dans une ambiance conviviale, L’Atelier du Furoshiki propose l’atelier « Bébé Furoshiki».

On y apprend le furoshiki, technique japonaise de pliage et nouage de tissu, très utile dans la vie quotidienne familiale (création de sacs à langer, sac à goûter, sac à dos, ainsi que des emballages cadeaux modulables et réutilisables), tout en s’amusant avec bébé (découvertes tactiles, comptines et jeux avec le furoshiki).

Atelier parent-bébé de 0 à 18 mois.

Atelier "Bébé Furoshiki" au Café A l'Abord'âge à Nantes

Atelier « Bébé Furoshiki » au Café A l’Abord’âge à Nantes

Durée : 1h environ

Furoshiki à petits pas

Pour les plus âgés (18 mois- 4 ans et demi), mais qui ne maitrisent pas encore les nœuds pour apprendre eux-mêmes le furoshiki.

L’Atelier du Furoshiki propose sur le même principe l’atelier « Furoshiki à petits pas » avec proposition de jeux, activités d’éveil corporel et musical autour du furoshiki pour les enfants et pliages pour les parents.
Un moment de complicité avec l’enfant tout s’initiant à une technique pratique et esthétique.

Atelier  "Furoshiki à petits pas"

Atelier « Furoshiki à petits pas »

Durée : 1h environ

Atelier Parentalité

Utiliser le furoshiki dans sa vie quotidienne de parent

Tout au long de l’atelier, les parents (non accompagnés d’enfant) apprendront différents pliages de furoshiki  axés sur des utilisations liées à l’environnement familial (sac à langer, sac à poussette, porte-biberons, sac à jouets, sacs de bibliothèque, emballages cadeaux) tout en étant sensibilisé à la réduction des déchets à la source et au réemploi textile.

Durée :  2h environ.