Réemploi / Upcycling

Les furoshiki de réemploi que l'on trouve dans cette catégorie sont principalement issus de collectes réalisées par Le Relais Atlantique, entreprise d'insertion, avec lequel L'Atelier du Furoshiki travaille en partenariat.

Ce sont, soit des foulards déjà manufacturés, soit des carrés de tissus réalisés par L’Atelier du Furoshiki à partir de ti...

Les furoshiki de réemploi que l'on trouve dans cette catégorie sont principalement issus de collectes réalisées par Le Relais Atlantique, entreprise d'insertion, avec lequel L'Atelier du Furoshiki travaille en partenariat.

Ce sont, soit des foulards déjà manufacturés, soit des carrés de tissus réalisés par L’Atelier du Furoshiki à partir de tissus, neufs ou en très bon état ( la provenance et la composition ne sont pas toujours connues).

L'Atelier du Furoshiki les sélectionne soigneusement - il arrive que certains furoshiki présentent de tout petits défauts dû à l'utilisation première du foulard, mais qui ne perturbent ni l'utilisation du furoshiki, ni l'esthétique du textile- les lave et les repasse afin que les furoshiki puissent être utilisés de suite.

Les foulards vintage conviennent particulièrement aux emballages cadeaux alors que certaines étoles peuvent être utilisées plutôt pour le portage.

Ces furoshiki permettent ainsi de réduire le coût pour l'acheteur tout en donnant une seconde vie à des textiles qui étaient considérés comme déchets.

L’empreinte écologique de ces furoshiki est donc très réduite. Certains furoshiki sont en soie ou proviennent de marques de renom mais cela ne détermine pas le prix. Ce dernier est fixé en fonction de la taille, ce qui permet de faire de très bonnes affaires!

Détails

Réemploi / Upcycling Il y a 12 produits.

Sous-catégories

  • 45 - 50 cm

    Furoshiki très pratique pour emballer sa boite à déjeuner, un petit cadeau (boite à bijoux, boite à chocolat, livre, etc.), en décoration d'intérieur (housse de boite à mouchoirs, présentation de bouteille, etc.) ou à porter en foulard, bandeau à cheveux .

  • 60 - 78 cm

    Furoshiki le plus modulable pour les emballages cadeaux. Il convient aussi très bien pour réaliser un sac à déjeuner ou un sac pour enfant (sac à goûter, sac à main pour fillette).

  • 80 - 90 cm

    Furoshiki dont la taille est idéale pour réaliser toutes sortes de sacs à main, transporter deux bouteilles pour une soirée ou emballer des bandes dessinées par deux.

  • 100 - 120 cm

    Furoshiki dont la taille est idéale pour faire toutes sortes de sacs : sac à main, sac à dos, sac en bandoulière, porte-bouteilles, housse pour ordinateur portable, etc.).

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.