Pack Rentrée VII

FuroPack007

Nouveau produit

Réversible Rikyū ume violet et rose - polyester - 70 cm

Fuji et sakura brodés - lin - 50 cm

Plus de détails

1 Article

Attention : stock limité !

43,00 €

En savoir plus

Un côté violet avec motif de fleurs de prunier  Rikyū ume, un côté rose uni. Le motif de fleurs de prunier  Rikyū ume tire son nom du grand maitre de thé Sen no Rikyū (1522-1591) qui fixa les grands principes de la cérémonie du thé japonaise, chanoyu, au XVIème siècle. Au cours de la cérémonie du thé japonaise, on utilise un fukusa (sorte de petit furoshiki de couleur unie) pour purifier les ustensiles. La technique du furoshiki est également utilisée pour emballer, transporter ou remiser les objets de cette cérémonie.

Lavage 30 °

Furoshiki en lin avec motifs du Mont Fuji et de la fleur de cerisier sakura, deux symboles forts du Japon, brodés sur 2 pointes opposées sur fond bleu-marine.
Point culminant du Japon avec ses 3776m, le Mont Fuji est une montagne sacrée depuis le VIIème siècle. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013 sous le titre de "Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique", cette montagne a été célébrée par de nombreux artistes (sa plus ancienne représentation connue date du XIème siècle). A l'Epoque Edo (1603-1868), Hokusai le représente dans la série des Trente-six Vues du mont Fuji et Hiroshige dans la série des Cinquante-trois Stations du Tôkaidô.

Le motif sakura désigne la fleur de cerisier mais le terme hana (fleur) y fait aussi référence. Ainsi, Hanami (admirer les fleurs) est la fête pendant laquelle les japonais admirent la floraison des cerisiers dans tout le Japon en pique-niquant sous une pluie de fleurs. D’abord fêtée par la cour impériale puis par les samouraïs qui appréciaient particulièrement cette fleur, elle est enfin adoptée par le peuple à l’époque Edo (1603-1868).

Lavage à la main recommandé

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pack Rentrée VII

Pack Rentrée VII

Réversible Rikyū ume violet et rose - polyester - 70 cm

Fuji et sakura brodés - lin - 50 cm