FuroPack006
Nouveau produit
Fleurs de cerisiers, érables et eau - polyester - 70 cm
Gorille - coton - 50 cm - lavage à la main recommandé
1 Article Produits
Attention : stock limité !
Date de disponibilité:
Pack Rentrée VI
Fleurs de cerisiers, érables et eau - polyester - 70 cm
Gorille - coton - 50 cm - lavage à la main recommandé
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Motif de fleurs de cerisiers sakura, de feuilles d'érables momiji et d'eau courante ryûsui sur fond noir.
La fleur de cerisier et la feuille d'érable font toutes deux l'objet de grandes fêtes, Hanami,"admirer les fleurs" pour le cerisier et Momijigari "la chasse aux érables".
Dans tout le Japon, on vient admirer la floraison des cerisiers et pique-niquer sous une pluie de fleurs. D’abord fêtée par la cour impériale puis par les samouraïs qui appréciaient particulièrement cette fleur, elle est enfin adoptée par le peuple à l’époque Edo (1603-1868).
La chasse aux érables est une fête qui débute courant septembre sur l’île d’Hokkaidô et qui se termine début décembre sur l’île de Honshû, dans la région de Kyôto. Tout comme Hanami, Momijigari est d’abord une fête de cour sous l’ère Heian (794-1185), avant de se démocratiser à l’époque Edo (1603-1868).
Les Japonais apprécient encore aujourd’hui de se promener dans des lieux réputés (particulièrement les temples de la région de Kyôto ou les montagnes de Nikkô) pour leur beauté et d’y admirer le kôyô « feuillage rouge de l’automne », terme qui désigne le changement de couleur des feuilles à cette saison (du jaune au rouge vif pour les érables, jaune d’or pour le ginkgo).
Ces motifs floraux sont associés à celui de l'eau courante ryûsui, symbole de pureté (les mauvaises choses étant perdues dans l'eau), de justice, résistance au feu.
Lavage 30 °
Aucun avis n'a été publié pour le moment.