Pack Dans mon furoshiki X

FuroPack020

Nouveau produit

Livre "Dans mon furoshiki", autrice : Aurélie Le Marec, illustratrice : Sayaka Abe, Editions Un Dimanche Après Midi

Furoshiki "Fleurs de cerisiers, érables et eau" - polyester - 70 cm

Plus de détails

1 Article

Attention : stock limité !

40,50 €

En savoir plus

Ce pack vous permet de mettre en pratique la technique du furoshiki que l'enfant découvrira dans l'album. Le furoshiki, taille 70 cm, permet d'emballer le livre s'il on souhaite l'offrir ou bien de faire le sac à goûter ou à doudous, emballer le livre, des gourdes, faire un sac samouraï pour les plus petits ou emballer toutes sortes de cadeaux.

Dans mon furoshiki

Le meilleur compagnon d’Anouk, c’est son furoshiki !
Elle ne le quitte pas de la journée, pour faire le marché, transporter de quoi manger, boire, lire, jouer.
Elle s’en sert même pour emballer le cadeau de Masao.

Grâce à Anouk et ses amis, découvrons ici quelques utilisations du furoshiki, cet art simple du pliage japonais qui permet, avec un bout de tissu, de transporter tout ce que l’on souhaite.

Avec ses schémas explicatifs complémentaires, cet album jeunesse, à partager en famille, est un pas de plus vers la culture du zéro déchet.

Alliant conte et pédagogie, Dans mon furoshiki sensibilise les enfants, dès 3-4 ans, à la réduction des déchets. Leur ouvre un univers multiculturel et intergénérationnel.

Furoshiki "Fleurs de cerisiers, érables et eau"

Motif de fleurs de cerisiers sakura, de feuilles d'érables momiji et d'eau courante ryûsui sur fond noir.
La fleur de cerisier et la feuille d'érable font toutes deux l'objet de grandes fêtes, Hanami,"admirer les fleurs" pour le cerisier et Momijigari "la chasse aux érables".
Dans tout le Japon, on vient admirer la floraison des cerisiers et pique-niquer sous une pluie de fleurs. D’abord fêtée par la cour impériale puis par les samouraïs qui appréciaient particulièrement cette fleur, elle est enfin adoptée par le peuple à l’époque Edo (1603-1868).

La chasse aux érables  est une fête qui débute courant septembre sur l’île d’Hokkaidô et qui se termine début décembre sur l’île de Honshû, dans la région de Kyôto. Tout comme Hanami, Momijigari est d’abord une fête de cour sous l’ère Heian (794-1185), avant de se démocratiser à l’époque Edo (1603-1868).

Les Japonais apprécient encore aujourd’hui de se promener dans des lieux réputés (particulièrement les temples de la région de Kyôto ou les montagnes de Nikkô) pour leur beauté et d’y admirer le kôyô « feuillage rouge de l’automne », terme qui désigne le changement de couleur des feuilles à cette saison (du jaune au rouge vif pour les érables, jaune d’or pour le ginkgo).

Ces motifs floraux sont associés à celui de l'eau courante ryûsui, symbole de pureté (les mauvaises choses étant perdues dans l'eau), de justice, résistance au feu.

Lavage 30 °

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pack Dans mon furoshiki X

Pack Dans mon furoshiki X

Livre "Dans mon furoshiki", autrice : Aurélie Le Marec, illustratrice : Sayaka Abe, Editions Un Dimanche Après Midi

Furoshiki "Fleurs de cerisiers, érables et eau" - polyester - 70 cm