Pack Dans mon furoshiki IV

FuroPack014

Nouveau produit

Livre "Dans mon furoshiki", autrice : Aurélie Le Marec, illustratrice : Sayaka Abe, Editions Un Dimanche Après Midi

Furoshiki "Fuji et sakura brodés" - lin - 50 cm

Plus de détails

1 Article

Attention : stock limité !

37,00 €

En savoir plus

Ce pack vous permet de mettre en pratique la technique du furoshiki que l'enfant découvrira dans l'album. Le furoshiki, taille 50 cm, permet d'emballer le livre s'il on souhaite l'offrir ou bien emballer la boite à goûter , de nouer l'emballage lapin par exemple.

Dans mon furoshiki

Le meilleur compagnon d’Anouk, c’est son furoshiki !
Elle ne le quitte pas de la journée, pour faire le marché, transporter de quoi manger, boire, lire, jouer.
Elle s’en sert même pour emballer le cadeau de Masao.

Grâce à Anouk et ses amis, découvrons ici quelques utilisations du furoshiki, cet art simple du pliage japonais qui permet, avec un bout de tissu, de transporter tout ce que l’on souhaite.

Avec ses schémas explicatifs complémentaires, cet album jeunesse, à partager en famille, est un pas de plus vers la culture du zéro déchet.

Alliant conte et pédagogie, Dans mon furoshiki sensibilise les enfants, dès 3-4 ans, à la réduction des déchets. Leur ouvre un univers multiculturel et intergénérationnel.

Furoshiki "Fuji et sakura brodés"

Furoshiki en lin avec motifs du Mont Fuji et de la fleur de cerisier sakura, deux symboles forts du Japon, brodés sur 2 pointes opposées sur fond bleu-marine.
Point culminant du Japon avec ses 3776m, le Mont Fuji est une montagne sacrée depuis le VIIème siècle. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013 sous le titre de "Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique", cette montagne a été célébrée par de nombreux artistes (sa plus ancienne représentation connue date du XIème siècle). A l'Epoque Edo (1603-1868), Hokusai le représente dans la série des Trente-six Vues du mont Fuji et Hiroshige dans la série des Cinquante-trois Stations du Tôkaidô.

Le motif sakura désigne la fleur de cerisier mais le terme hana (fleur) y fait aussi référence. Ainsi, Hanami (admirer les fleurs) est la fête pendant laquelle les japonais admirent la floraison des cerisiers dans tout le Japon en pique-niquant sous une pluie de fleurs. D’abord fêtée par la cour impériale puis par les samouraïs qui appréciaient particulièrement cette fleur, elle est enfin adoptée par le peuple à l’époque Edo (1603-1868).

Lavage à la main recommandé

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pack Dans mon furoshiki IV

Pack Dans mon furoshiki IV

Livre "Dans mon furoshiki", autrice : Aurélie Le Marec, illustratrice : Sayaka Abe, Editions Un Dimanche Après Midi

Furoshiki "Fuji et sakura brodés" - lin - 50 cm