L’Atelier du Furoshiki a rencontré une partie des fondateurs, Igor Cottin et Joaquim Manuel, du projet Sailing for change, tour du monde à la voile zéro déchet dont le départ est prévu de Bretagne en octobre 2016 avec le voilier Ekolibri.

4 amis d’enfance, Robin Chenel, Igor Cottin, Brendan Goumon et Joaquim Manuel ont décidé de relevé le défi zéro déchet pendant leur tour du monde :

équipageSailingforchange
« L’expédition est organisée autour de 3 objectifs principaux :
1 – Relever le défi du Zéro Déchet lors d’un tour du monde à la voile
2 – Participer à la recherche scientifique et technique, soutenir des ONG, associations ou entreprises sensibles au Développement Durable et acteurs de l’Économie Circulaire
3 – Sensibiliser à la problématique des déchets auprès de chaque génération, des plus jeunes aux moins jeunes »

Voici leur itinéraire :

carte sainling for change

L’Atelier du Furoshiki aime les défis zéro déchet et les voyages, c’est donc tout naturellement que j’ai proposé mes services pour une formation furoshiki, qui sera sûrement utile à l’équipage tout au long du voyage : pour transporter les courses lors des escales, ou du matériel, emballer des cadeaux lors de leurs nombreuses rencontres à terre, pour les pique-niques ou pourquoi pas pour suspendre des bouteilles au bateau et les rafraichir dans l’eau!

Je suis sûre que l’équipage trouvera de nombreuses utilisations qu’il nous fera découvrir sur le site Sailing for change au fil des flots. En attendant, une séance d’initiation est prévue cet été. A suivre…

Pour plus d’infos sur le projet, rendez-vous sur Sailing for change!

Et pour suivre le projet Furoshiki-Sailing for Change , cliquez ici!